Promotion des produits locaux : Voici les « Koudou du Faso », 4e édition

Dans le cadre du mois « CULTIVONS », OXFAM Burkina et ses partenaires organisent du 27 au 29 octobre 2017 à Ouagadougou la 4e édition des « Koudou du Faso ». Cette foire est une tribune de promotion et de visibilité des producteurs agricoles et des restauratrices burkinabè.

La suite après cette publicité

Les  « Koudou du Faso » sont  de retour pour célébrer la diversité et l’excellence des mets locaux. Cette rencontre se veut une contribution à la résolution de la récurrente équation de l’accès au marché.

Les « Koudou du Faso » visent à faire connaitre la diversité et la disponibilité des produits locaux au Burkina Faso. C’est également une aubaine offerte aux restaurateurs burkinabè pour valoriser aussi bien sur le plan culinaire que nutritionnel les produits locaux et de faire de bonne affaires à travers cette foire.

La visite des stands

« Il serait difficile de parler de progrès économique et social car on ne saurait se développer sans une prise en compte de la majorité de la population que sont les acteurs du secteur rural », a  laissé entendre le directeur pays de OXFAM, Omer Kaboré.

Cette 4e édition des « Koudou du Faso »  du 27 au 29 octobre 2017 à Ouagadougou sera marquée par une exposition vente des produits agricoles, un concours d’art culinaire et la vente de mets locaux. Le représentant du ministre en charge de l’agriculture, Tenga Ramdé,  a fait comprendre que cette foire « est très importante pour booster la production locale ».

Les acteurs du monde rural

Les «Koudou du Faso » est une compétition entre les restauratrices/teurs  et autres prestations dans le domaine de l’agroalimentaire en vue de faire la promotion des mets et boissons à base de produits locaux. 

En rappel, les « Koudou du Faso » rentre dans le cadre du mois CULTIVONS, lancé le 10 octobre dernier par OXFAM pour plaider en faveur des politiques agricoles.

Cette présente foire de promotion des mets locaux vient couronner un mois d’activités de sensibilisation et d’interpellation des acteurs du secteur rural avec les décideurs politiques et les responsables des institutions. La troisième édition des « Koudou du Faso » s’est  tenue le samedi 19 octobre 2013 au SIAO.

Jules César KABORE
Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page