30e Tour du Faso : Benjamin Stauder encore le plus rapide

Benjamin Stauder domine la 30e édition du Tour du Faso. Le cycliste allemand a remporté une troisième étape le mardi 31 octobre 2017 sur Kogologho-Boromo longue de 136 km. Il a parcouru le circuit en 2h57mn55s soit une vitesse moyenne de 45,864 km/h.

La suite après cette publicité

Benjamin Stauder qui s’était imposé la veille et lors de la deuxième étape devance l’Erythréen Meron Amanuel (2e), le Marocain Salah Eddine Mraouni (3e), et le Hollandais Robert-Jan Mol (4e). L’Ivoirien Abou Sanogo occupe la 5e position.

Aucun Burkinabè n’est arrivé dans le top 10 lors de cette cinquième étape à Boromo. Le meilleur Burkinabè est d’ailleurs Salfo Bikienga classé 13e de cette étape tandis que Abdoulaye Roamba est 15e. Des ténors comme Abdoul Aziz Nikièma (20e), Saidou Bamogo (24e), Mathias Sorgho (33e) semblent avoir du mal pour cette 30e édition du Tour du Faso. Le Burkina Faso n’a toujours pas remporté d’étape.

Saidou Bamogo à 26 secondes du maillot jaune

Avec ces performances, Benjamin Stauder détient le maillot jaune de leader devant l’Érythréen Simon Musie (à 10 s) et l’Ivoirien Abou Sanogo (à 17s). Le Marocain Salah Eddine Mraouni est 4e (à 18s) alors que le meilleur burkinabè Saidou Bamogo prend la 5e place à 26 secondes du maillot jaune.

Le coup est encore jouable pour les Burkinabè à la moitié de cette 30e édition du Tour du Faso. Cependant, les Érythréens sont de farouches adversaires puisque cette équipe compte cinq coureurs à moins d’une minute du maillot jaune.

Au classement aux points pour le maillot vert, c’est encore Benjamin Stauder qui règne en maitre avec 128 points devant Salah Eddine Mraouni (109 pts) et Abdou Sanogo (105 pts). Le meilleur Burkinabè Saidou Bamogo se classe 7e à 61 points suivi de Mathias Sorgho qui compte 48 points.

Au classement par équipe, c’est l’équipe Érythréenne de Sembel qui est en tête devant le Maroc et le Burkina Faso. La Côte d’Ivoire est 4e devant Team Leese-b-x de l’Allemagne.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page