CHAN 2018 : Saboteur retient 25 joueurs pour le Maroc

publicite

Le sélectionneur des Etalons locaux du Burkina Drissa Malo Traoré dit Saboteur a publié la liste des joueurs retenus pour prendre part à la préparation du championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il a rendu publique cette liste à l’occasion d’une conférence de presse animée le vendredi 29 décembre 2017.

La suite après cette publicité

La cinquième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) aura lieu du 12 janvier au 4 février 2017 au Maroc. Les Etalons du Burkina, qui ont éliminé le Ghana à l’issue des éliminatoires, seront présents pour la deuxième fois à cette compétition après l’édition de 2013 en Afrique du Sud.

A cet effet, le sélectionneur de l’équipe nationale locale Drissa Malo Traoré dit Saboteur a fait connaître la liste des joueurs qui ont retenu sa confiance pour préparer cette compétition. Dans cette liste de 25 joueurs, l’équipe de Salitas est la plus représentée avec  six joueurs.

 Il s’agit de Adama Sawadogo, ancien gardien de but de l’ASFA Yennenga, Maxime Ouattara, Mohamed Sidney Sylla,Junior Nathnaio Kompaoré, Abdoul Karim Habidine. Après Salitas, c’est un autre club formateur à savoir Rahimo qui est aussi le plus représenté.  Elisée Sou, Valentin Nouma, Ousmane Biébli Siry, Adama Barro.

Drissa Malo Traoré dit Saboteur affirme avoir fait confiance au même groupe qui lui a permis de se qualifier. « Parmi ceux qui ont joué, seul Lacina Traoré parti au centre de l’Ajax de l’Afrique du Sud est absent. Siinon j’ai le 11 de ceux qui ont joué contre le Ghana », a justifié le sélectionneur des Etalons locaux.

« C’est une équipe qui s’est bâtie depuis plus d’une année. (…) Même s’il y a des joueurs qui se sont révélés, je ne peux pas casser mon bloc parce qu’il y a un ou deux joueurs qui se sont révélés en deux ou trois journées. Sauf cas de maladie, je ne peux pas enlever un joueur et le remplacer par un qui s’est révélé sur trois ou une quatre journées », a aussi ajouté Drissa Malo Traoré dit Saboteur qui répond par-là à l’absence de Dramane Salou, désigné meilleur joueur du mois de novembre 2017 par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).

Les Etalons sont logés dans le groupe D en compagnie de l’Angola, le Cameroun et le Congo. Les Etalons locaux entrent en compétition à partir du 16 janvier 2018 contre l’Angola à 16h30. Le deuxième match est prévu contre le Congo le 20 janvier 2018 à 19h30. La troisième sortie contre le Cameroun le samedi 24 janvier 2018.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24


La liste des joueurs convoqués

Adama Sawadogo (Salitas),

 Elisée Sou (Rahimo),

Maxime Ouattara (Salitas),

Fousseni Beao (EFO),

 Valentin Nouma (Rahimo),

Moïse Zongo (Salitas),

Youssouf Kaboré (ASFA Y),

Roméo Boni (AS Police),

Sydney Mohamed Sylla (Salitas),

Sory Moussa (AJEB),

Abdoul Abass Guiro (EFO)

Yaya Sanou (ASFB),

Ousmane Biebly Siry (Rahimo),

 Severin Traoré (AS SONABEL),

Aboubacar Sawadogo (RCK),

Julius Armand Stéphane G. Bandé (USO),

Adama Barro (Rahimo),

Ben Aziz Zagré (AJEB),

Junior Nathanio Kompaoré (Salitas),

 Ouedan Guihouyiri Augustin Abem (RCK),

Hermann Nikièma (USO),

Harouna Balboné (USFA),

Wend Panga Arnauld Bambara (USFA),

Abdoul Karim Habidine (Salitas)

 Cheick Djibril Ouattara (ASFB).

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page