RCK # CF Mounana : Les Faucons s’imposent

1717 0

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) s’est imposé (1-0) contre le CF Mouna en match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions le samedi 10 février 2018 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Le RCK doit défendre ce score étriqué lors du match retour dans deux semaines à Libreville.

Suspendu après les échauffourées qui ont eu lieu lors du match entre le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’USM Alger l’année dernière, c’est depuis les tribunes que l’entraîneur Malo Kamou assiste au retour en ligue africaine des champions. Pour cette fois, le RCK avait affaire au CF Mounana où évolue l’ancien joueur de l’EFO et de l’USFA Omar Kaboré. La fougue du coach Malo Kamou, a visiblement manqué à ses joueurs.

Le RCK, malgré un début timide, a le pied sur le ballon. Les Faucons sont obligés de réaliser un résultat positif à domicile en attendant le match retour à Libreville. Ils commencent bien en ouvrant le score à la 22e. Sur un corner provoqué par Augustin Abem Ouédan, un défenseur gabonais manie le ballon de la main dans la surface de réparation. L’arbitre ghanéen Cecil Amatey Fleischer n’hésite pas et siffle le penalty. Herman Sawadogo exécute magistralement le coup de pied de réparation (1-0). Depuis, le RCK tombe dans une certaine facilité comme si ce score était déjà suffisant pour la qualification.

En deuxième période, le RCK fait le pressing pour marquer un deuxième but pour mieux se rassurer pour le match retour. Augustin Abem, Hermann Sawadogo échouent dans la dernière passe et multiplient les mauvaises décisions. Ils ne retrouveront plus le chemin des filets.

Les Faucons doivent donc défendre cet acquis à Libreville. Une mission difficile mais pas impossible pour le représentant burkinabè.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre