Embattled Avocet achève la vente de ses actifs au Burkina Faso

2339 0

La compagnie minière, Embattled Avocet a annoncé avoir finalisé la vente de tous ses actifs au Burkina Faso, y compris la mine d’or d’Inata, ainsi que certaines créances de la Société à Balaji Group of companies («Balaji Group») basée au Ghana pour un montant total de 5 millions USD. La finalisation de la transaction a eu lieu le 8 février 2018.

Le producteur aurifère axé sur l’Afrique de l’Ouest, Avocet Mining, a finalement conclu trois fois la vente tardive de certains actifs clés au Burkina Faso pour 5 millions de dollars au groupe Balaji basé au Ghana.

Cette transaction qui devrait lui éviter une faillite imminente comprend la mine d’or Inata et le projet d’exploration de Souma.

Embattled Avocet qui a également des activités au Ghana voisin, a initialement annoncé la fin de cette opération pour le 11 janvier 2018. Toutefois, elle fut reportée au 8 février en raison des discussions en cours.

Au moment de la vente, les entités liées à la filiale et à sa mine d’or Inata avaient une dette en souffrance de 70 millions de dollars.

Le Burkina Faso est le quatrième producteur africain d’Or, un métal qui représente environ 20% du produit intérieur brut.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU   

Burkina24

Source: Mining.com

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre