Projet ADOLEAD : Lutter contre l’incivisme en milieu scolaire

publicite

Le jeudi 15 février 2018 s’est tenue la cérémonie de mobilisation et de lancement du Projet Adolescent Leader (ADOLEAD). L’association BUTTERFLY, porteuse de ce projet, compte impacter positivement la vie des élèves au travers de l’éduction au civisme et à la citoyenneté civile.

La suite après cette publicité

L’association Génération Butterfly est une organisation de leadership créée par des jeunes et pour des jeunes. Pour eux, il y a une similitude entre l’évolution biologique de la vie de l’homme et celle du papillon.

Les membres de l’association ont remarqué de nombreux actes inciviques dans le milieu scolaire. Face à cette préoccupation, ils ont décidé de créer le projet ADOLEAD. L’objectif visé est l’adoption de comportements civiques par les élèves. Les moyens utilisés sont principalement des activités en milieu scolaire tels que des formations, des camps de citoyenneté, l’installation de club pour la promotion du civisme,  des émissions radio.

Dans la ville de Ouagadougou,  quelques établissements ont été choisis comme écoles pilotes jusqu’en mars 2019. Il s’agit du lycée Marien N’Gouabi, du lycée Municipal Bambata, du lycée Thomas Sankara et du groupe scolaire Azimut.

Selon Abouba Kaboré, chargé de projet de l’association Butterfly, les résultats obtenus permettront d’étendre le projet ADOLEAD, dont le lancement a vu la participation de la Direction régionale des enseignements post-primaire et secondaire, dans d’autres établissements au Burkina Faso.

Les partenaires techniques et financiers tels qu’OXFAM et Affaires Mondial Canadien, se sont engagés à soutenir le développement et la participation citoyenne de la jeunesse au Burkina Faso. « Nous serons disposés à travailler avec les différentes parties prenantes pour promouvoir notre objectif commun à savoir : améliorer le bien-être économique et social des couches vulnérables », a soutenu le représentant du directeur pays d’Oxfam Burkina, Abdoulaye Diarra.

Esther KY (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Très belle initiative Génération Butterfly. Notre jeunesse en a pleinement besoin. Beaucoup de courage et pensez à venir dans notre ville à Koudougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page