Plateau Central : Plus de 70 millions de FCFA à la disposition des communes et OSC

publicite

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Travail Annuel du Programme de Coopération Décentralisée Région du Plateau Central/Région Nouvelles Aquitaine, 14 Organisations de la Société Civile et 9 Communes de ladite région, ont bénéficié d’une subvention de 76 005 830 FCFA pour la mise en œuvre de 23 projets de développement économique et social. Elles ont reçu leur chèque le mercredi 28 février 2018 dans la salle de conférence du Conseil régional, en présence des autorités régionales.

La suite après cette publicité

C’est à la suite d’un appel à projets lancé en 2017 par le Programme de Coopération Décentralisée Région du Plateau Central/Région Nouvelles Aquitaine, que les 23 bénéficiaires ont été retenus. Sur les 20 communes que compte la région, 9 ont été retenues. Sur plus d’une soixantaine d’OSC, 14 ont été retenues.

Les subventions vont de 1 167 250 à 3 419 000 F CFA pour les OSC et de 2 662 800 à 10 500 000 F CFA pour les communes. C’est l’Association des Femmes pour l’Epanouissement et le Développement de la commune de NIOU dans le Kourweogo qui s’en sort avec la plus grosse enveloppe. Elle entend créer un verger d’espèces locales pourvoyeuses de produits forestiers non ligneux dans le village de Sakouli au profit des femmes et des jeunes.

Quant aux communes, c’est celle de Ziniaré qui vient tête avec son projet collecte des déchets solides dans la ville de Ziniaré.

Tous les bénéficiaires ont reçu symboliquement leur chèque des mains des autorités régionales sous le regard des services techniques et des agents du Programme.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×