Burkina : Ce que le Brassard noir propose pour le CDP

publicite

Le Brassard noir a donné sa lecture de la situation nationale.

La suite après cette publicité

Les attaques du 2 mars 2018, le procès du putsch manqué, le dossier judiciaire Norbert Zongo, sont les points sur lesquels le Brassard noir s’est prononcé.  Avant de revenir sur ces points, le président a tenu à donner sa lecture sur une déclaration de Eddie Comboïgo, président du CDP lors d’une conférence de presse.

 Selon le mouvement, la déclaration de Eddie Comboïgo est la suivante : «  Le remède de l’insécurité c’est de voter pour nous en 2020 ». Pour le président du Brassard noir Boukaré Conombo, ce propos de Eddie Comboïgo le « trahit lui-même ». « Ce que nous pensons tout bas, Eddie Comboïgo l’a dit tout haut(…) », a appuyé Boukaré Conombo. A savoir que le parti au pouvoir a toujours été accusé d’avoir flirté avec des terroristes. 

Le Brassard va plus loin encore. Il demande au ministère de la sécurité d’ouvrir une enquête et à celui de l’administration territoriale et de la décentralisation de suspendre le CDP jusqu’aux résultats de ladite enquête. « Nous ne voulons pas attendre 2020 pour avoir notre sécurité. Nous voulons notre sécurité tout de suite et maintenant(…) », a indiqué Boukary Conombo.

Concernant le procès du putsch, le mouvement Brassard noir a réitéré son soutien à la justice militaire tout en demandant au tribunal militaire de prendre des sanctions à l’endroit des citoyens qui perturbent la tenue du procès, notamment les applaudissements et les danses dans la salle d’audience. Boukary Conombo a poursuivi en invitant les avocats de la défense « d’arrêter les manœuvres dilatoires pour que le procès se tienne dans de bonnes conditions ».

Sur le point relatif au dossier judiciaire Norbert Zongo, la chambre de contrôle de l’instruction de la cour d’appel de Paris doit se prononcer sur l’extradition de François Compaoré le 28 mars 2018. A cet effet, le mouvement lance un appel aux compatriotes vivant en France pour qu’ils se mobilisent afin que François Compaoré soit extradé au Burkina Faso.

Le 02 mars dernier les terroristes ont frappé une fois encore le Burkina Faso. Le Brassard noir a rendu hommage aux victimes et a souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

6 commentaires

  1. Politique ou pas politique le brassard noir est né par la faute du CDP ;respectez l’opinion des autres sur chaque sujet et laissez les autorités analyser les données sans aucune pression. L’insurrection également est survenue par la faute du CDP; peut être que le nouveau CDP a changé de fusil d’épaule. Le peuple réel suit attentivement les politiques politiciennes des partis anciens et nouveaux en à attendant le moment venu pour les sanctionner; à bon attendeur salut.

  2. Je partage l’avis de Mr Réfléchit. Il faut préserver l’unité au Burkina et éviter les propos démagogiques. Aucune famille politique n’est épargnée par les attaques terroristes. De ce fait, si le cdp peut soutenir le MPP dans la lutte anti-terroriste, ce sera un acte patriotique. Alors, unissons-nous contre l’ennemi commun.

  3. DOMAGE POUR LE BURKINA.. Les osc sont ceux la meme qqui terrorise le Burkina .. Brasar N Ballet C et tt. C’est des mafias ..Des mauvais qui se developpe pour le gouvernement ..Si le gouvernement n’arrive pas a s’en sortir c’est a cause des FAUX OSC.qui sement la merde…ils cherche toujour des problemes..

  4. Le burkina nouveau est en marche. Même l’incivisme et le griotisme a atteind les OSC. Je vois que les burkinabè ont du pain sur la planche. Sinon que ce Mr Comboigo a dit est simplement politique. Chaque Parti politique est libre de se jetter des fleurs pour avoir son électorat. Ne cherchez pas a semer la haine par l’ignorance de certaines personnes. SVP arretez la merde.

  5. Chers compatriote ne vous laissé pas berner par ces griots politiques. Celui qui a le sens de comprendre pourra comprendre que ce que Mr Komboigo a dit est purement politique. Ces mêmes paroles se dit en Europe et un peu partout. Alors ne deroutez pas les burkinabè dans la haine pour des buts politique. Vive l’unité du Burkina Faso

  6. Je demande au pouvoir de son Excellance président Kaboré de ténir toutes ses promesses faites lors des campagnes. C’est ce qui manque pour que le Tout- Puissant nous vienne en aide. S’il ne le fait le repos du peuple viendra après lui. Et à quel prix pour y parvénir. NB: gardez cette note . Pasteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×