Ouaga : La SECAO distillera des effluves de paix depuis Somgandé

1346 0

L’Association pour le développement de la culture burkinabè (ADCB) organise du 6 au 8 avril 2018 la première édition de la Semaine culturelle de l’arrondissement 4 de Ouagadougou (SECAO). Elle se tiendra dans tous les secteurs de l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou, et aura pour thème « la paix, condition sine qua non de tout développement ».

L’ADCB était face aux Hommes de medias le samedi 31 mars 2018 pour annoncer la tenue de la première édition de la Semaine culturelle de l’arrondissement 4 de Ouagadougou (SECAO). Elle se tiendra pendant 72 heures du 6 au 8 avril 2018 dans cette municipalité. Elle sera placée sous la présidence du ministre en charge de la culture Abdoul Karim Sango et sous le parrainage de Kouraogo Patrice, conseiller culturel à la Présidence du Faso.

Selon Amado Zoré, coordonnateur de la SECAO, c’est pour participer à l’apaisement du climat social à l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou que l’initiative est née.

A noter que plusieurs disciplines seront en compétition comme les jeux de dame, le football, une course cyclise, du théâtre, du slam, des jeux de pétanque et la danse traditionnelle. Un marché réunira les communautés qui vivent dans l’arrondissement et exposera leurs sur le terrain omnisport de Somgandé.    

Amado Zoré ajoute qu’au-delà de la touche festive de l’évènement à travers les animations et la foire, l’association entend participer à sensibiliser la population de l’arrondissement que la pluralité d’opinions participe à la construction et à la consolidation d’une démocratie véritable.

Il faut noter que l’évènement se déroulera sur toute l’étendue de l’arrondissement. Quant à la cérémonie d’ouverture, elle aura lieu le 6 avril 2018 sur le terrain omnisport de Somgandé.

Aimée KPODA

Pour Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre