Burkina : Des poubelles pour l’arrondissement 10

publicite

Lancé le 19 février 2018 par la Jeune chambre internationale (JCI) Ouagadougou, le projet 50 poubelles pour 50 ménages a connu sa clôture ce samedi  14 avril 2018 à la mairie de l’arrondissement 10. La cérémonie a été présidée par le maire de Ouagadougou et co-parrainée par Jérémie Sawadogo, maire de l’arrondissement 10 et Pascale Séraphine Nabaret.   

La suite après cette publicité

L’hygiène et la salubrité publique  sont l’une des problématiques de plusieurs ménages et quartiers de la ville de Ouagadougou . C’est face à cette situation que la JCI Ouagadougou, en collaboration avec ses partenaires, entend contribuer à la résolution du problème à travers son projet 50 poubelles pour 50 ménages lancé le 19 février 2018.

Pour le président exécutif de la JCI Ouagadougou Leger Zagré, l’activité de ce samedi entre en ligne de compte du mandat de son bureau, placé sous le signe du  bien-être de la population de l’arrondissement 10 qui est leur zone d’action. Il ajoute qu’avant cette campagne, ils ont  sensibilisé les élèves de l’arrondissement et formé 100 femmes en technique de fabrique de savon.

Prendre soin des poubelles

Le président de la cérémonie Pierre Amand Béouindé, maire central de la ville de Ouagadougou,  a apporté son soutien à  l’activité car, selon lui, elle contribue à l’amélioration des conditions de vie des  Ouagalais. Il se dit également prêt à accompagner la JCI pour que ce projet puisse  s’étendre à tous les secteurs de Ouagadougou.

Quant au premier responsable de l’arrondissement 10, Jérémie Sawadogo, il a apprécié positivement l’acte de la JCI Ouagadougou car la salubrité urbaine fait partie de leur priorité. Pour lui, c’est un ouf de soulagement de voir 55 ménages de son arrondissement bénéficier de ces poubelles.

Il a exhorté les heureux bénéficiaires à faire en sorte que les poubelles ne deviennent pas  « des poubelles ».

Il faut noter que les trois premiers mois de vidange seront pris en charge par les donateurs.

Aimé KPODA

Pour Burkina24    

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×