Paulo Duarte donne son avis sur Ahmed Touré

3695 0

Ahmed Touré est de retour dans chez les Étalons. Convoqué il y a plus de deux ans, il n’avait plus réussi à intégrer le groupe. Il tient là l’opportunité de prouver au coach qu’il a sa place en sélection nationale.

Ahmed Touré a valablement remplacé Aristide Bancé à l’ASEC d’Abidjan, club pour lequel il est l’actuel meilleur buteur dans le championnat ivoirien. En 13 rencontres, le Burkinabè a inscrit 17 buts suscitant la convoitise de la sélection ivoirienne. Mais Ahmed Touré avait déjà opté pour les Etalons. Que pense Paulo Duarte de ce joueur ?

« Ahmed Touré est un joueur agressif, combatif qui joue à la limite du hors-jeu. Il aime faire des appels en profondeur. C’est un joueur pour moi qui a le sang-froid, qui est efficace », répond Paulo Duarte concernant son nouvel attaquant. Cependant, le sélectionneur des Étalons pense qu’il doit s’améliorer. 

 « C’est un joueur qui a pris beaucoup de poids. S’il joue bien avec quatre kilos de plus, c’est sûr qu’il sera plus rapide, plus agile sans ces quatre kilos. C’est un joueur qui doit changer son système de jeu pas seulement les appels derrière la défense,  mais demander souvent les ballons dans le pied », a aussi ajouté Duarte.

Ahmed Touré profite de l’absence d’Aristide Bancé, l’incertitude de Préjuce Nakouma. Malgré tout, « il a une opportunité de montrer qu’il est meilleur que les autres », estime Duarte.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre