Bryan Dabo : « Tous les adversaires sur le même pied d’égalité »

Bryan Dabo retrouve pour la deuxième fois les Etalons du Burkina pour disputer un match amical.  Pour le néo-Etalon, bien que ce soit déjà les congés, il faut respecter l’adversaire. Il espère aussi marquer un but.

La suite après cette publicité

Les Lions indomptables sont champions d’Afrique. C’est avec ce statut qu’ils affrontent les Etalons du Burkina en match amical le dimanche 27 mai 2018 à Beauvais en France. Mais pour Bryan Dabo, les deux équipes se doivent du respect. « Le Burkina est devenu une grande nation sur la scène africaine. Eux aussi doivent composer avec nous. Il y a toujours du respect pour l’adversaire. Que ce soit l’Albanie, le Kossovo la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Cameroun, le Sénégal, tous les adversaires (…). On met tous les adversaires sur le même pied d’égalité», s’explique Bryan Dabo, sociétaire de la Fiorantina et qui va disputer son troisième match avec les Étalons.

Un but pour Bryan Dabo

Pour un telle rencontre, certains joueurs pourraient avoir la tête ailleurs puisque c’est déjà les vacances. C’est justement cet aspect qui pourrait décider de l’issue de la rencontre. « Ce qui va faire la différence, c’est l’état d’esprit parce qu’il y a de la qualité chez les deux équipes. En plus, il y a les détails offensifs et défensifs, les passes », souligne Bryan Dabo.

Quelles sont donc ses ambitions sur le plan personnel ? « Il faut attendre un Bryan Dabo solide avec un but pourquoi pas. Il y a mes cousins à Ouaga qui réclament un but. Il faut que je marque pour eux aussi. Il faut que je continue sur la lancée des deux premiers que j’ai faits au premier rassemblement. Comme ça, on va arriver avec des bases solides pour les qualifications », conclut l’international burkinabè.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page