Amical : Le Burkina prépare ses jeunes contre le Cameroun

publicite

C’est ce dimanche 27 mai 2018  à 14 h que Les Étalons du Burkina affrontent les Lions Indomptables du Cameroun en match international à Beauvais en France. Malgré cela, le sélectionneur des Étalons Paulo Duarte pense qu’il faut profiter de cette occasion pour préparer l’avenir.

La suite après cette publicité

Charles Kaboré, Abdou Razack Traoré, Steeve Yago, Préjuce Nakoulma, Yacouba Coulibaly, Aristide Bancé ne sont pas dans le groupe des Étalons pour affronter les Lions indomptables du Cameroun ce dimanche 27 mai 2018 à Beauvais. C’est pourquoi le sélectionneur des Étalons a saisi cette occasion pour faire confiance à de jeunes joueurs pour assurer la relève. Loin de s’inquiéter, Paulo Duarte assure que ces jeunes sont pétris de talents.

« On a des jeunes de talents, très jeunes, pleins de qualités avec beaucoup de complicités », estime Paulo Duarte pour qui ces jeunes joueurs qu’il avait déjà repérés, sont en train d’arriver à maturité. Il s’agit par exemple de Hassan Bandé, Trova Boni, Mohamed Junior Sylla, Abou Ouattara, Cheich Djibril Ouattara (reparti en club pour disputer la finale de la Coupe du Faso), Dylan Ouédraogo ou encore Ahmed Touré.

Paulo Duarte a insisté sur le cas de Abou Ouattara qui, il y a quatre mois, jouait dans le championnat burkinabè avant de rejoindre la Belgique. « Il n’est même pas titulaire chez les juniors (U20) et pourtant il pourrait être titulaire chez les séniors », s’étonne Paulo Duarte. 

Pour le Portugais, c’est le cas qu’il y a beaucoup de joueurs de jeunes joueurs de qualité qui pourraient prendre le relais des cadres.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page