Finales NBA 2018 : La bourde de Jr Smith qui coûte la victoire à Cleveland

Les Cavaliers de Cleveland auraient pu réussir un hold-up parfait dans le match 1 des finales NBA 2018 face aux Warriors ce vendredi 1er juin 2018. A quatre secondes de la fin, Georges Hill bénéficie de deux lancers francs qui pouvaient permettre à Cleveland de passer à 108-107.

La suite après cette publicité

Mais ce dernier réussit le premier et échoue au deuxième. JR Smith récupère le ballon au rebond. Alors que LeBron James attendait le ballon, JR Smith s’éloigne de la ligne à trois points alors que LeBron James a les bras tendus attendant le ballon pour tenter un dernier shoot à la Jordan. Mais non. Le temps de se rendre compte de sa bourde, les 4 secondes étaient épuisées envoyant ainsi les deux formations aux prolongations (108-108).

C’est un LeBron James frustré qui a rabroué son coéquipier. « Je pensais qu’on était en tête », a lancé (même s’il a dit le contraire à la fin du match) JR Smith à Lebrons James qui ne lui a plus adressé la parole. La suite… Cleveland ne se remettra pas de ce coup de massue. Les Warriors de Golden States ont déroulé pendant les prolongations pour s’imposer (17-7) pour s’imposer finalement 124-114. Une nouvelle, la méga-star de Cleveland a marqué les esprits en inscrivant 51 points !

LeBron James continue tout de même de construire sa légende en devenant le 6e joueur à atteindre 50 points dans un match des play-offs et d’égaler le record de Michael Jordan de 109 matchs de play-off avec 30 points.

Le match 2 aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche toujours à l’Oracle Arena.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page