Burkina : Le Canada célèbre ses 151 ans d’existence

Le 1er juillet 2018, le Canada célébrera son 151e anniversaire. En prélude à cette occasion, l’ambassade du Canada au Burkina Faso a offert une réception pour souligner les bonnes relations entre les deux pays. C’était ce mardi 26 juin 2018 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

C’est à travers une soirée conviviale et festive que l’ambassade du Canada au Burkina a célébré les 151 ans d’existence du pays. Des amis, des invités et autorités du Burkina Faso ont répondu nombreux à l’invitation de l’ambassadeur, Edmond Wega.

A la suite de l’exécution des deux hymnes, il a pris la parole pour magnifier la collaboration et l’amitié entre les deux pays. Il a rappelé que c’est depuis 1962 que son pays entretient des relations avec le Burkina Faso dans le domaine de l’éducation, la santé et des énergies.

Pour 2018, le Canada compte s’investir dans de multiples domaines tout en soutenant le Plan national de développement économique et social (PNDES). A écouter l’ambassadeur, il est prévu un apport financier de 59,5 millions de dollars de la part du Canada pour investir dans le domaine de l’éducation de base, surtout dans la scolarisation des filles, de l’eau potable pour les populations de la région du Sahel et de l’énergie pour celles de la Boucle du Mouhoun.

Des amis, des invités et autorités du Burkina Faso ont répondu nombreux à l’invitation de l’ambassade du Canada au Burkina Faso.
Des amis, des invités et autorités du Burkina Faso ont répondu nombreux à l’invitation de l’ambassade du Canada au Burkina Faso.

Par ailleurs, l’autonomisation des femmes, la lutte contre les changements climatiques, l’amélioration de la sécurité alimentaire, la recherche scientifique appliquée à l’innovation mais aussi la paix et la sécurité, sont également des secteurs pour lesquels le Canada compte donner son appui.

Au Burkina Faso, les entreprises canadiennes interviennent dans le domaine minier, dans le secteur des énergies renouvelables et des services. La délégation gouvernementale, conduite par le ministre d’Etat auprès de la Présidence, Simon Compaoré, a fait savoir que les relations entre le Canada et le Burkina se portent très bien. Il a profité remercier le Canada pour son soutien au PNDES.

Jules César KABORE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page