SONABEL : Il est désormais possible de payer des unités prépayées par Orange Money

1821 0

A la suite des paiements électroniques des factures d’électricité par Orange-Money, c’est désormais possible d’acheter des unités pour les compteurs prépayés. La signature de convention qui marque le lancement du nouveau produit est intervenue ce mercredi 27 juin 2018 à Ouagadougou.

La Société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEl) s’est engagée dans une dynamique de modernisation de sa gestion clientèle. Selon une étude réalisée par la SONABEL, sur un échantillon de 6 879 clients pour appréhender ce que la clientèle subit pour honorer ses factures d’électricité dans les guichets, révèle des charges annexes pour les abonnés.

Lire également 👉 Electrification : Orange-Burkina lance les kits solaires veenem et le compteur neema

L’étude révèle qu’en moyenne un client parcourt environ 4,3 kilomètres. Il dépense environ 269 F CFA (parking + essence) et passe environ 30 minutes dans les guichets qui sont fermés à partir de 15h30. Dans la recherche de solution pour l’introduction des nouveaux modes de paiement des factures d’électricité ainsi que l’achat des unités prépayées afin de soulager les clients, la SONABEL et Orange Burkina ont mis en place une nouvelle technologie.

Cérémonie de signature de convention entre SONABEL et Orange-Burkina

En effet, Orange Money permet le paiement électronique des factures d’électricité de la SONABEL. A partir de ce mercredi 27 juin 2018, c’est désormais possible d’acheter des unités prépayées d’électricité de la SONABEL via Orange Money pour recharger son compteur.

Le directeur général de la SONABEL, François de Salles Ouédraogo, a fait savoir que « c’est un ouf de soulagement pour nos clients ». Par ailleurs, il a invité les clients à adhérer à cette technologie. Le directeur commercial et de la clientèle de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo, a fait savoir que l’une des difficultés que la société rencontre était la qualité de prestations dans les guichets.

la SONABEL et Orange Burkina ont mis en place une nouvelle technologie
La SONABEL et Orange Burkina ont mis en place une nouvelle technologie

A l’écouter, quand un client est à cours d’unités à une certaine heure, il n’y avait pas la possibilité de recharger son compteur. Mais ce nouveau produit qui est «une innovation majeure » va permettre au client de recharger son compteur quels que soient l’heure et le jour.

A l’issue de la cérémonie de signature de convention qui marque le lancement du nouveau produit, le directeur général de Orange-Burkina, Ben Cheick Haidara, a montré sa satisfaction de l’aboutissement du partenariat.

« Notre vision, c’est d’accompagner les entreprises et les usagers dans la transformation digitale. Nous venons de réussir une transformation digitale majeure aujourd’hui avec la SONABEL qui permettra de soulager des usagers pour l’achat des unités prépayées d’électricité. A partir de ce jour, les clients peuvent le faire à partir de leur salon et partout où ils seront », a-t-il assuré.

Une démonstration a été faite pour l’achat des unités par Orange Money lors de la cérémonie de lancement. Le coût de la transaction est en fonction des montants qui sont rechargés qui varient entre 100 et 200 F CFA.

Jules César KABORE

Burkina 24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre