Afrique du Sud: Polémique autour de la mise aux enchères de la cellule de Mandela

publicite

 Une fondation a mis aux enchères la cellule de Nelson Mandela afin de porter assistance à des détenus.

La suite après cette publicité

La Fondation CEO Sleepout propose aux PDG et milliardiares de débourser 250 000 Dollars, soit un peu plus de 137.500.000 Fcfa, de passer une nuit dans la cellule de Robben Island, au large du Cap, dans laquelle Nelson Mandela a passé 18 ans de sa vie en détention. Toutefois, cette idée n’est pas sans grogne.

L’objectif de cette levée , selon les responsables de cette organisation, est d’aider des prisonniers a accéder a l’éducation.

La vente aux enchères lancée sur son site internet serait déjà montée à 300 000 dollars.

Les responsables du musée de Robben Island ont rejété une telle exploitation de l’ex-cellule de Nelson Mandela et ont tranché en excluant une telle autorisation de leur part quel que soit le prix.

« En tant que site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la préservation du patrimoine historique n’est pas négociable », a affirmé l’un des porte-paroles du musée de Robben Island.

CEO Sleepout a finalement sursoit à son offre à la mi-journée du jeudi 05 Juillet après la précision de la fondation Nelson Mandela qui a indiqué être étrangère à cette initiative.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×