Présidentielle au Mali: IBK et Soumaïla Cissé s’affronteront au second tour

publicite

Les Maliens sont désormais situés sur l’issue du premier tour de l’élection présidentielle à laquelle ils ont été convoqués le 29 juillet 2018. Le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta est arrivé en tête avec 41,42% devant Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition, qui a obtenu 17,80% des voix. Ces deux importantes figures de la vie politique au Mali croiseront le fer lors du second tour prévu pour le 12 août.

La suite après cette publicité

La proclamation des résultats de la présidentielle malienne du 29 juillet 2018 a été faite ce jeudi 02 août sur l’ORTM, la chaîne nationale.

Il en ressort que le président sortant, IBK se taille la part du lion avec 41,42% des voix au premier tour tandis que Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition obtient quant à lui, 17,80%.

Le second tour de la présidentielle malienne qui se teindra le 12 août 2018 est un remake de la dernière élection de 2013 et s’était soldée par une victoire d’Ibrahim Boubacar Kéita.

Aliou Diallo, riche opérateur économique qui a fait fortune dans l’exploitation minière, est arrivé en troisième position avec 7,95% des voix contre 7,46%  pour l’ancien Premier Ministre Cheick Mobido Diarra à la quatrième place.

Kouamé L-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                               

 Burkina24

Source: RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×