Lassina Sawadogo interdit de stade pour trois mois

publicite

La Ligue de football professionnel (LFP) a pris des sanctions contre un supporter de Rahimo auteur d’un acte de violence à l’endroit d’un arbitre à l’occasion d’une rencontre de la 4e journée du Fasofoot qui a opposé Majestic SC à Rahimo FC.

La suite après cette publicité

Il s’agit de Lassina Sawadogo, supporter domicilié à Ouagadougou. Il « a été identifié comme ayant agressé l’arbitre du match en lui donnant un coup de poing avant de le bousculer violemment tout en proférant des menaces et des insultes », révèle la décision de la LFP.

Il est sanctionné d’une « amende de 20 000 F CFA et est interdit d’accès au stade sur toute l’étendue du territoire national pour une période de trois (3) mois à titre d’avertissement pour la période allant du 21 septembre au 20 décembre 2018 »,  selon cette décision prise le 19 septembre 2018. En prenant une telle sanction, la LFP veut prévenir les possibles cas de violence qui pourraient intervenir dans ce championnat.

Lassina Sawadogo, celui-là même qui avait affronté à main nues des policiers pendant l’insurrection de 2014 au Burkina, est allé lui-même se dénoncer auprès de la Ligue Football Professionnel alors que celle-ci menait des enquêtes pour identifier le fautif. Il a même présenté ses excuses. Ce qui a justifié la clémence de la LFP qui au lieu de prendre une sanction de six mois, selon le règlement, a réduit la peine de moitié.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page