Mali: Un village du nord attaqué par un commando à motos

Les autorités maliennes ont indiqué que des hommes armés sont arrivés à motos aux premières lueurs de ce dimanche 30 septembre 2018, et ont tiré sur la population d’Amalaou-laou, vers Ansongo, dans le Nord du pays. Cette attaque dont le motif reste inconnu est le cinquième du genre dans le Nord du Mali depuis juillet 2018.

La suite après cette publicité

L’attaque conduite par une quarantaine d’hommes armés sur des motos a été perpétrée vers 6h du matin, ce dimanche 30 septembre 2018 dans le village d’Amalaou-laou dans le Nord du Mali. Les assaillants, selon RFI, sont arrivés par l’ouest du village d’Amalaou-laou. Ils ciblent la population dans leurs tirs et font 22 victimes dont un enfant avant de disparaître dans la nature.

Le mardi 25 septembre 2018, soit moins d’une semaine avant cette dernière attaque d’Amalaou-laou, 27 habitants du village d’Inekar, vers Menaka, toujours dans le Nord du Mali, ont été tués dans les mêmes circonstances.

Plusieurs centaines de victimes ont été dénombrées depuis juillet dernier, à en croire un notable de la région interrogé par notre source.

Bien que les raisons de ces attaques ne soient pas encore connues, les pistes de conflits communautaires ou de groupes terroristes sont envisagées.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                             

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page