Papa FC vainqueur de la 4e édition du Tournoi Maracana Fair-Play

604 0

La finale de la quatrième édition du Tournoi maracana Fair-play s’est disputée le dimanche 14 octobre 2018. Cette année, c’est Papa FC qui s’est adjugé le trophée.

Cela fait quatre ans que le Tournoi Maracana Fair-Play tient en haleine la jeunesse pendant toutes les vacances. L’édition 2018 a également tenu ses promesses avec le sacre de Papa FC qui s’est imposé devant Faso Club par le score de 3 à 0. Adama Sawadogo et Aubin Nébié ont permis à cette formation de remporter haut les mains cette finale disputée sur le terrain du Lycée Bambata.

Quarante équipes ont pris part à cette compétition qui au départ était réservée uniquement aux équipes du quartier Samandin de Ouagadougou. Aujourd’hui, le tournoi regroupe toutes les meilleures équipes de Maracana de Ouagadougou. L’objectif que s’est fixé le promoteur de la compétition Alex Oueddouda est de faire en sorte que le Tournoi Maracana de la Paix soit un facteur de renforcement des liens et de cohésion sociale. Ce qui semble être le cas au vu de l’engouement de la compétition.

« Tout est né d’une idée de voir la jeunesse de Samandin. Au fil des années, j’ai voulu l’étendre aux jeunes de Ouagadougou », a expliqué Alex Oueddouda avant d’ajouter : « Nous avons trouvé une jeunesse épanouie autour du ballon rond ». Le promoteur du tournoi au vu de l’engouement autour de la compétition s’est satisfait du niveau de la compétition et estime qu’il y a des talents à dénicher. Pour cela, il donne déjà rendez-vous pour la saison prochaine.

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre