RDC: Qui est Martin Fayulu, le candidat unique de l’opposition à la présidentielle

publicite

Les sept principaux leaders de l’opposition congolaise ont désigné Martin Fayulu comme le prochain candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018. Il aura volé la vedette aux deux favoris en l’occurrence Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

La suite après cette publicité

Martin Fayulun, 62 ans, est connu pour être « un extrémiste » aux yeux de la majorité présidentielle au pouvoir. Il est membre du parlement congolais depuis 2011 mais avant cette étape de sa vie, il a été un haut cadre du groupe pétrolier Mobil en République démocratique du Congo (RDC) puis directeur général pour l’Ethiopie.

Il s’engage dans la politique à partir des années 1990, date à laquelle il va participer à la Conférence nationale souveraine où il affichait déjà sa position d’opposant et anti-Mobutu.

Pour d’aucuns, il est la figure apte à tenir tête au pouvoir de Kinshasa et ne devrait pas laisser passer l’adoption de la fameuse machine à voter.

Sur cette question, un diplomate en poste à Kinshasa prédit qu’« il faudra une médiation qui fasse autorité pour sortir de ce blocage sinon le processus électoral va échouer », a-t-il indiqué.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                   

Burkina24

Source: RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×