Préliminaires CAN U23 : Les Étalons olympiques n’iront pas plus loin

740 0

C’est déjà fini pour les Étalons olympiques du Burkina aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans. L’équipe burkinabè accrochée à domicile (1-1) par l’équipe des moins de 23 ans Mena du Niger, s’est inclinée 3 à 1 ce mardi 20 novembre 2018 à Niamey. Mody Cissé entré en cours de jeu a marqué le but des Étalons.

L’homme du match est bien Abdoulaye Salou, auteur d’un doublé. Ce dernier a d’abord ouvert le score pendant les arrêts de jeu de la première période (1-0) avant de marquer son deuxième but (2-0) au retour des vestiaires (62). Le Mena va même corriger l’équipe burkinabè en inscrivant un troisième but (3-0) par l’entremise de Djibril Goumey Boubacar (73e). Mody Cissé (77e mn) entré en cours de jeu sauve l’honneur en réduisant le score (3-1).

L’équipe du Niger se qualifie pour le tour éliminatoire et devrait affronter la Côte d’Ivoire exempte du tour préliminaire. La CAN U23 se joue en novembre de l’année prochaine en Égypte. Ces phases finales sont également qualificatives pour les jeux olympiques de 2020.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre