Safiatou Lopez à ses détracteurs : « Mangez et taisez-vous !»

Lopez en passe d’obtenir une liberté provisoire

924 0

La liberté provisoire est sur le point d’être accordée à Safiatou Lopez. C’est l’information que Burkina 24 a reçue le mercredi 2 janvier 2019 d’une source proche de la leader de la société civile burkinabè.

Interpellée à son domicile le 28 août 2018 par la gendarmerie nationale pour sa présumée implication dans une tentative d’évasion à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), selon une source proche de l’inculpée, Safiatou Lopez est en passe d’obtenir une liberté provisoire.

« Il reste les formalités pour sa libération provisoire. Pour le moment, elle n’a pas encore regagné son domicile. Je crois qu’au plus tard à 15h, elle va regagner son domicile. C’est la nouvelle de l’année », déclare la source au micro de Burkina 24.

Depuis son interpellation, plusieurs organisations dont le chef de file de l’opposition politique (CFOP) avaient sollicité une liberté provisoire pour elle. L’une des raisons évoquées était l’état de santé de Safiatou Lopez. Selon la source qui s’est confiée à Burkina 24, cette liberté provisoire pourrait être liée à ses soucis de santé. « Elle devrait aller à Paris pour des soins, le 15 de ce mois (janvier 2019) », ajoute la source. 

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Avatar

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre