Moogho Naaba Baongo : « Il faut insister sur l’éducation des enfants au sein de la cellule familiale »

publicite

Dans le cadre de sa tournée de salutation aux différentes autorités de la commune de Ouagadougou, le conseil municipal s’est rendu au palais du Moogho Naaba ce mardi 8 janvier 2019.

La suite après cette publicité

« Une visite de courtoisie ». Telle est la vision du maire de la commune de Ouagadougou en se rendant chez le Moogho Naaba. Armand Roland Pierre Béouindé, accompagné de son conseil municipal et de ses collaborateurs, sont allés souhaiter « leurs vœux les meilleurs » au chef suprême des mossis et profitant de l’occasion, solliciter ses bénédictions pour la nouvelle année.

« Majesté, nous sollicitons une fois de plus pour cette nouvelle année, vos conseils et bénédictions pour cette année radieuse. Nous les sollicitons encore aujourd’hui plus qu’hier au regard de l’actualité de ces derniers jours. Face à l’adversité, nos ancêtres n’ont jamais plié l’échine. Avec votre soutien, nous ne plierons pas non plus. Nous devons être dignes de l’héritage que nos ancêtres nous ont légué », a soutenu le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé.

Cette visite était aussi l’occasion pour le maire de la capitale burkinabè de faire part du combat qu’il compte mener en 2019 : « Nous voulons mener cette année un combat spécifique qui est la lutte contre l’insalubrité par la participation citoyenne ».

 L’empereur des mossis dit être « très content » de cette visite et en remercie les initiateurs. Il a aussi souhaité une « très bonne et heureuse année 2019 » à tout le peuple burkinabè. « Je prie tous les jours pour la concorde sociale et que le Burkina Faso soit en paix. Vous avez par ailleurs toutes mes bénédictions pour cette année et pour les années futures. Cependant, il a quelques recommandations pour vous qui sont, entre autres, la concertation de vos collaborateurs dans vos prises de décisions, la patience et la retenue. Il faut aussi insister sur l’éducation des enfants au sein de la cellule familiale », a rétorqué le Moogho Naaba Baongo.

Le maire de la commune de Ouagadougou invite les « Ouagalais » à rendre propre la ville en commençant par nettoyer les devantures de leurs concessions pour permettre aux camions poubelles de la mairie de passer récupérer les ordures.

Basile SAMA(stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×