Burkina : Les 12 PCA seront au rendez-vous

478 0

La 7e édition de la distinction des 12 Personnalités culturelles de l’année (PCA) est prévue pour ce vendredi 25 Janvier 2019 dans la salle de Canal Olympia à Ouaga 2000. Le comité d’organisation a rencontré la presse ce mardi 22 janvier 2019 pour les dernières mises au point.

Les 12 personnalités culturelles de l’année seront à l’honneur ce vendredi 25 janvier 2019.

Les 12 PCA, une manifestation réservée aux acteurs de la culture, est un événement où les lauréats reçoivent un trophée, une attestation et des gadgets offerts par les éventuels partenaires. « Il a pour objectif de faire jaillir à la face de  de la nation des nouvelles perles tapis dans l’ombre », a souligné le promoteur Hervé Honla.

Comme toutes les éditions précédentes, les 12 PCA seront axées sur trois points : il s’agit des artistes en live, le défilé de mode, la remise des trophées (12) et trophées d’honneur (5) suivi d’un cocktail.

Des innovations sont prévues. Il s’agit du brassage culturel, avec notamment la participation de l’association Club l’espérance. Elle est invitée par le promoteur non seulement à se produire au Burkina Faso mais aussi à nouer des échanges artistiques avec les artistes locaux.

Il faut noter également que pour cette édition, « nous avons décidé d’être transparents en ce qui concerne les 12 nominés. Nous avons décidé d’ouvrir à un membre du jury, notamment à un observatoire »,  a laissé entendre le promoteur.

Cette 7e édition sera patronnée par Harouna Kaboré,  ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et parrainée par le PDG de SDF, Elhadji Sodja Diande.

Dahmata Ilboudo (stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre