Investir en bourse, un moyen pour rendre ses vieux jours agréables

publicite

La section territoriale régionale de la Chambre de commerce du Centre-ouest a organisé une session de formation au profit du monde des affaires, des étudiants,  des cadres de l’administration et des institutions  financières  de la région du Centre-ouest. La formation s’est déroulée du 12 au 15 mars 2019 à Koudougou.

La suite après cette publicité

L’objectif était précis. Permettre aux participants d’avoir des notions de bases sur le marché financier,  les valeurs mobilières que sont principalement les actions,  les obligations et d’autres titres financiers. Ensuite, comprendre  le fonctionnement de la bourse régionale des valeurs mobilières et quelques conseils qui permettront aux participants de mieux comprendre le fonctionnement du marché des actions de la BRVM, du marché des obligations. Et enfin,  le comportement qu’il faut avoir quand on veut investir en bourse. C’était le but de quatre jours de formation.

Selon Léopold Ouédraogo, directeur de  la Bourse régionale des valeurs mobilières pour le Burkina Faso (BRVM),  c’est une action commune entre la chambre de commerce du Burkina et la bourse régionale des valeurs mobilières qui ont signé un protocole d’accord. Une soixantaine de personnes ont participé à la formation.

Il est attendu des participants qu’ils franchissent le pas en investissant en bourse. Quant aux étudiants, la vision est qu’avec ces connaissances, lorsqu’ils seront à des postes de responsabilité, qu’ils voient la bourse comme un instrument qui peut permettre de mobiliser de l’argent pour le pays, les entreprises. Mais pas seulement. La bourse doit leur apparaître  aussi  comme un instrument de placement pour planifier leur vie professionnelle, de façon à ce qu’ au moment où ils devraient aller à la retraite, qu’ils aient mis en réserve des montants conséquents en terme de portefeuille de valeur mobilière.

Les titres sur le marché boursier, notamment les actions, doivent être envisagées comme un placement à moyen ou long terme.

Michel YAMEOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page