France : La cathédrale Notre Dame de Paris en flammes

Un incendie s’est déclaré ce 15 avril 2019 à la célèbre Cathédrale Notre Dame de Paris, monument le plus visité en Europe, en rénovation.

La suite après cette publicité

Selon les pompiers, qui luttent actuellement pour venir à bout des flammes, cités par BFMTV, l’incendie serait « potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice. Fait majeur, le « terrible incendie », comme le décrit la maire de la ville, intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne.

Face à ce désastre architectural, le président Emmanuel Macron, qui devait s’adresser aux Français ce soir à 20h, a reporté son adresse à la nation.

Le chef de l’État a adressé dans un tweet « une pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français ». Et « comme tous [ses] compatriotes », il se dit « triste de voir brûler cette part [des Français et de la France] ». En effet, les dernières nouvelles font état de l’effondrement de la partie supérieure de cette œuvre architecturale.  La charpente originelle comprenant la flèche de près de 93 mètres qui trônait au milieu du monument historique avec.

« Mon cœur saigne », tweet l’écrivain Jacques Attali, président de Positive planet.

Oui Koueta

Burkina24

 

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page