Mali : L’ancien ministre des finances Boubou Cissé nommé Premier ministre

publicite

Le remplaçant de Soumeylou Boubèye Maïga qui a démissionné le 18 avril dernier est connu. Il s’agit de son ministre de l’économie et des finances.

La suite après cette publicité

Quatre jours après la démission Soumeylou Boubèye Maïga dont le départ était réclamé par la classe politique (opposition et pouvoir) de même que certains acteurs majeurs de la société malienne dont des religieux, les discussions engagées par le Président Ibrahim Boubacar Keita « avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter d’une part, de la situation socio-politique du pays, et d’autre part de la constitution d’un gouvernement de large ouverture », ont abouti à la nomination de l’ancien ministre des finances dans le gouvernement sortant.

Du nouveau Premier ministre, il est attendu, selon un communiqué de la Présidence du Mali, qu’il parvienne à « mettre le Mali au dessus de tout ».

Quant aux acteurs consultés par le chef de l’Etat, auprès desquels, celui-ci a « constaté une grande capacité d’écoute et une grande disponibilité à fédérer leurs énergies pour le développement de notre pays et le bonheur de nos populations« , ils ont été « exhortés à l’accompagner dans le processus de reconstruction [du] pays« .

Le nouveau Premier ministre est invité à, « former une nouvelle équipe gouvernementale dans l’esprit des conclusions de ses consultations avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition« .

Oui KOETA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page