Sanbrado : Une nouvelle mine d’or en gestation au Burkina

Le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré, procédera le vendredi 10 mai 2019 au lancement officiel de la phase de construction de la mine d’or de Sanbrado située dans la province du Ganzourgou, Région du Plateau Central.

La suite après cette publicité

La construction de « la 14e mine industrielle du Burkina Faso » sera lancée le vendredi 10 mai prochain sous le haut patronage du Premier ministre Christophe Dabiré. Cette mine est exploitée par la Société Minière de Sanbrado (SOMISA S.A), filiale du groupe minier australien « West African Resources ».

Avec une production annuelle estimée à environ 7,3 tonnes d’or, la mine de Sanbrado contribuera à l’augmentation de la production aurifère et subséquemment au renforcement de la contribution du secteur des mines à l’économie et au développement durable, apprend-on de la Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du département des Mines et des Carrières.

La cérémonie de lancement officiel de la construction de cette mine connaitra la participation de plusieurs membres du gouvernement, des responsables du groupe minier australien « West African Resources », des invités spéciaux ainsi que des autorités de la Région du Plateau Central.

Le Ministère des Mines et des Carrières tient à inviter en particulier les populations des communes de Boudry et de Mogtédo, celles des communes environnantes et l’ensemble des fils et filles de la Région du Plateau Central, à se mobiliser pour le succès éclatant de la cérémonie de lancement.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page