Bobo-Dioulasso : Un serpent crée la panique au secteur 23

Un serpent a été retrouvé sous le capot de la motocyclette d’une habitante du secteur 23 de Bobo-Dioulasso ce lundi 20 mai 2019. Les responsables coutumiers ont été sollicités pour le récupérer.

La suite après cette publicité

Une habitante du secteur 23 de Bobo-Dioulasso a fait une découverte inhabituelle ce lundi matin. Au moment de passer un coup d’éponge sur sa motocyclette, elle a été intriguée par une sensation de fraicheur au niveau de la main. Un coup d’œil instigateur lancé sur l’engin et voilà un python qui crée aussitôt la panique et attire des curieux.

« C’est mon totem !»

Les autorités coutumières du « village » sont informées. Mais il fallait d’abord démonter le capot avant de récupérer le visiteur encombrant.

Dans la foulée, on fait venir un mécanicien. Pris de court, le jeune homme qui était loin d’imaginer les circonstances du service de démontage de l’habillage d’un engin prétextera que « c’est mon totem, nous sommes interdits d’approcher le serpent », avant de disparaitre sur le champ.

Dans l’après-midi, un jeune homme finit par se jeter à l’eau.

Muni de tournevis, il démonte le capot. A présent, on pouvait bien voir le python enroulé autour des pièces de l’engin. Sauf que le reptile ne voulait pas en rester là. Il se contracte. Impossible de le faire sortir de son gite. Finalement, un coutumier l’arrose avec une louche d’eau tiède. Il se laisse enfin conduire dans les bois d’où il serait venu.

Selon les riverains, de telles scènes sont fréquentes au « village » de Sakaby qui a pour animal sacré le serpent.

Aminata SANOU
Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page