Traitement de l’information parlementaire : Des journalistes burkinabè chez Bala Sakandé

publicite

Dans le cadre du traitement de l’information parlementaire, l’Initiative des Journalistes pour le traitement de l’information parlementaire (IJIP) a été reçue en audience par le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, ce vendredi 31 mai 2019. Un des objectifs était de présenter le nouveau bureau de l’IJIP et de recueillir des conseils pour les actions à venir.

La suite après cette publicité

L’Initiative des Journalistes pour le traitement de l’information parlementaire (IJIP) est une association de journalistes ayant pour ambition de travailler en collaboration avec l’Assemblée nationale pour assurer une meilleure couverture des activités et améliorer la qualité du traitement de l’actualité parlementaire.

Lire également👉 Adoption de la nouvelle constitution burkinabè : Des journalistes outillés à Nobéré

Le bureau de l’IJIP, mis en place en mars dernier à Nobéré, s’est présenté au Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, ce vendredi 31 mai 2019. Beyon Romain Nébié, président de l’IJIP, à sa sortie d’audience a expliqué que beaucoup de journalistes couvrent les activités de l’assemblée nationale, mais tout le monde ne maîtrise pas les questions parlementaires.

Beyon Romain Nébié, président de l’IJIP
Beyon Romain Nébié, président de l’IJIP

A l’écouter, le domaine parlementaire étant spécifique et il n’est pas donné au premier venu de traiter de ses questions sans une formation au préalable. Il a annoncé que l’IJIP a en projet, entre autres, des formations pour permettre aux journalistes de traiter avec aisance les questions parlementaires et à aller au-delà des simples comptes rendus des plénières pour aborder des sujets de fonds.

En rappel, c’est à l’issue d’un séminaire de renforcement des capacités sur la maîtrise des questions parlementaires du 25 au 27 mars 2019 à Nobéré dans la province du Zoudwéogo que l’Initiative des Journalistes pour le traitement de l’information parlementaire (IJIP) a été mise en place. L’initiative est forte d’une cinquantaine de membres.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×