Enseignement et recherche : Le Pr Alkassoum Maïga distingué par le CAMES

publicite

Le Conseil des Ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) a tenu la 36e session de son Conseil des Ministres du 27 au 31 mai 2019 à Cotonou au Bénin. Au cours de cette session, le Burkina Faso a été honoré à travers une distinction honorifique, informe la Direction de la communication et de la presse ministérielle du ministère burkinabè en charge de l’enseignement supérieur.

La suite après cette publicité

Le Ministre burkinabè de l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum Maïga, a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre International des Palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), peut-on lire sur la Page Facebook du ministère.

Cet ordre a été institué en 2002 dans le but de témoigner de la reconnaissance du CAMES aux personnalités administratives et politiques qui ont concouru à son essor et plus généralement au développement du système d’éducation de qualité sur le continent africain.

Il est composé de trois grades (chevalier, officier et commandeur) et de deux dignités (grand officier et grand-croix).

En rappel, le CAMES créé en 1968 regroupe 19 pays d’Afrique.

Il a plusieurs missions parmi lesquelles la collecte et la diffusion des documents universitaires ou de recherche, la préparation des projets de conventions entre les Etats concernés dans les domaines de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et la contribution à l’application de ces conventions, la coordination des systèmes d’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

« Cette distinction, au-delà de la personne du Pr Alkassoum Maïga et du département ministériel dont il a la charge, porte très haut le drapeau du Burkina Faso dans la sphère de l’Enseignement supérieur en Afrique », fait comprendre le message signé de la Direction de la Communication et de la Presse ministérielle du ministère.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×