Botswana : La dépénalisation de l’homosexualité remise en cause par le gouvernement

publicite

Le gouvernement a annoncé ce dimanche 7 juillet 2019 son intention de remettre en cause en faisant appel contre la dépénalisation de l’homosexualité prononcée par la Haute Cour botswanaise le mois dernier. 

La suite après cette publicité

Le gouvernement botswanais a décidé de faire dégommer la décision des trois juges de la Haute cour qui ont décriminalisé les relations homosexuelles le 11 juin 2019.

Le procureur général, Abraham Keetshabe, se prononçant sur cette question, a indiqué dans une courte déclaration qu’il considère que le tribunal s’est laissé embobiner dans une erreur en prenant cette décision.

L’association des gays, lesbiennes et bisexuels du Botswana première bénéficiaire de la dépénalisation prononcée en juin 2019 est aussitôt montée au créneau pour dénoncer l’homophobie et la transphobie persistante dans le pays.

Au bout de ce tout autre épisode, si le gouvernement botswanais obtient gain de cause, les personnes accusées d’homosexualité pourraient de nouveau être condamnées à 7 ans de prison conformément aux dispositions antérieures indexées par la Haute cour.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×