G5 Sahel : Le général de division  Hanena Ould Sidi en fin de mission reçu à Kossyam

Le commandant de la force conjointe du G5 Sahel, le général de division  Hanena Ould Sidi, en fin de mission, a rendu visite au président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré, ce lundi 19 août 2019. Il  était question de lui dire au-revoir et lui présenter son successeur. Pour l’occasion, il a été élevé au rang d’officier de l’ordre de l’Etalon.

La suite après cette publicité

Le général de division Hanena Ould Sidi en fin de mission à la tête du commandement du G5 Sahel, rejoint son pays, la Mauritanie où il est nommé ministre de la défense.

De ce fait, il a dit au-revoir au président en exercice du G5 Sahel, le président Roch Marc Christian Kaboré, accompagné de son successeur le général de brigade, le Nigérien Namata Gazama.

Bien avant d’être reçu à « Kosyam », une cérémonie de décoration a été organisée au ministère de la défense et des anciens combattants en son honneur où il reçut la médaille d’officier de l’ordre de l’Etalon des mains du ministre de la défense, Shérif Sy.

Le général de division Ananan Ould Sidy en fin de mission à la tête du commandement du G5 Sahel recevant sa médaille

« C’est un grand plaisir et un grand honneur de recevoir cette décoration de la part des plus hautes  autorités du pays», dit-il.

Le commandant sortant en exercice depuis juillet 2018, dit aussi avoir saisi l’occasion de sa visite au président pour lui faire part des problèmes qui continuent de se poser à la force et pour lesquels des solutions urgentes doivent être trouvées.

(De gauche à droite) Le général de brigade, le nigérien Namata Gazama, le commandant entrant et le commandant sortant, Hanena Ould Sidi

Cependant, au terme de son exercice, il note une satisfaction. « Quand je suis venu, je me suis fixé 5 objectifs. C’était d’instituer une chaîne de commandement courte, une discipline assez forte, une présence de troupes permanente dans les zones sensibles, un lien renforcé avec les populations et un système de renseignement efficace et aujourd’hui comme bilan, je peux noter avec satisfaction que ces 5 points ont été menés avec succès », a déclaré Hanena Ould Sidi.

Les opérations conjointes, elles continueront, rassure le commandant sortant. « L’Etat-major de la force étant toujours en place, le commandant entrant va continuer de donner des instructions pour que le travail de planification continue afin que les opérations planifiées pour ce trimestre soient menées comme elles ont été planifiées », a-t-il conclu.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page