Burkina : L’hôtel Sopatel Silmandé inaugure sa salle des fêtes de 1000 places

publicite

La direction générale de l’hôtel Sopatel Silmandé a procédé à l’inauguration de sa nouvelle salle des fêtes. D’une capacité de 1000 places, la nouvelle salle est baptisée Kibsa. C’était le jeudi 26 septembre 2019 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

C’est à travers un cocktail dînatoire que l’hôtel Sopatel Silmandé a dévoilé sa nouvelle salle des fêtes. Elle est baptisée « Kibsa » qui veut dire en langue Mooré,  fête. La nouvelle salle des fêtes a une capacité d’accueil de 1000 personnes en cocktail, 700 personnes à l’assiette et 600 personnes en buffet. Egalement, elle offre une possibilité de rajouter à la salle junior « Tanghin » juste à côté d’une capacité de 200 places. Kibsa est équipée de trois grands écrans.

Le directeur général de l’hôtel Sopatel Silmandé, Oumar Sall, a fait savoir que c’est au regard du manque de grandes salles pour répondre aux grands événements que cet espace a vu le jour. Il a rappelé que le secteur hôtelier de la ville de Ouagadougou a connu un développement exponentiel avec l’accroissement du parc entre 2016 et 2019.

La salle Kibsa de 1000 places
La salle Kibsa de 1000 places

Aussi, la capacité d’accueil au niveau des 5, 4 et 3 étoiles serait passée à plus de 1100 chambres en 3 ans. Ainsi, différents établissements ont vu le jour, mais toujours avec un manque important en terme d’infrastructure de grande capacité d’accueil.

Oumar Sall a précisé que dans le cadre de leurs activités, les grandes institutions recherchent des établissements de grands standings offrant tous les services et commodités nécessaires à la bonne tenue de leurs réunions.

La salle Tanghin d'une capacité de 200 places
La salle Tanghin d’une capacité de 200 places

A l’écouter, l’hôtel dispose d’un poste de contrôle de sécurité avec une vidéo surveillance 24/24H dans toutes les parties communes du bâtiment. A cela s’ajoute un scanner de contrôle de bagages.

Cette cérémonie de lancement a permis de récompenser les convives par tirage au sort. Il s’agit, entre autres, d’un bon d’organisation d’une manifestation dans la salle, un bon d’un séjour d’une nuitée dans la suite junior.

En rappel, la gestion de l’hôtel a été confiée à la société SOPATEL SA en 2012. De nos jours l’hôtel compte 170 chambres dont deux suites  présidentielles et 8 suites juniors spacieuses, conformes aux  standards internationaux.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×