Gabon: Jean Ping s’en prend de nouveau au président Ali Bongo et à son directeur de cabinet

publicite

L’opposant et candidat malheureux à la dernière présidentielle, Jean Ping, en présence de la presse et de ses militants le samedi 12 octobre 2019, est à nouveau revenu sur la santé du chef de l’État Ali Bongo. Selon lui, le président gabonais n’est plus apte à diriger le pays depuis qu’il a été victime d’un accident vasculaire cérébral.

La suite après cette publicité

Pour Jean Ping, Ali Bongo depuis son attaque vasculaire cérébrale, n’est plus en possession de ses facultés lui permettant de dirigeant le Gabon, au point « de servir de marionnette à de nouveaux usurpateurs qui livrent le pays aux enchères », a-t-il décrit.

Jean Ping s’est ouvertement attaqué à Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet d’Ali Bongo, qu’il qualifie de maître d’œuvre de l’usurpation. Ce proche collaborateur d’Ali Bongo est devenu sa doublure depuis un bon moment. Au nom du Président Ali Bongo, il vient d’effectuer une tournée républicaine. Cet exercice n’a jamais été effectué par une personne autre qu’un chef d’Etat gabonais. Nourrissant ainsi les spéculations sur la succession du président malade.

Ali Bongo avait alors fait une apparition surprise lors du meeting de clôture de la tournée républicaine assurée par son directeur de cabinet la semaine dernière. Tenu par sa garde rapprochée jusqu’à la tribune des officiels, Ali Bongo a tenté de rassurer ses partisans dans un discours improvisé.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI.FR

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page