Déplacés de Kongoussi : Le geste de solidarité de PNBF
Le Burkina Faso traverse une crise sécuritaire qui a occasionné des déplacés internes. Ce jeudi 17 octobre 2019, la société immobilière PNBF a offert du soutien aux déplacés à Kongoussi.
A la date du 2 octobre 2019, l’Etat Burkinabè comptabilise 486 360 personnes déplacées internes. Kongoussi, une localité située à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Ouagadougou, accueille plus de 45 000 déplacés qui ont fui les exactions terroristes dans les villages environnants.
Lire également 👉Burkina : 486 360 déplacés à la date du 2 octobre (Gouvernement)
La vie est dure pour ces déplacés qui n’ont qu’un seul souhait, celui « de regagner leurs localités d’origine ». En attendant que ce vœu soit réalisé, ces populations ont des besoins. C’est dans ce sens que la société immobilière PNBF a fait un don ce jeudi 17 octobre 2019 à Kongoussi. Il s’agit de 5 tonnes de riz, de mil, de maïs, de 30 bidons d’huile de 20 litres, de 100 seaux, de 100 couvertures et de 100 nattes.
« Ce n’est pas beaucoup, c’est vrai. Mais, c’est un geste. Nous avons été sensibles à la cause des problèmes que vivent ces familles déplacées », a laissé entendre le Directeur général de PNBF, Yassya Ouédraogo. Il a révélé que la valeur du geste s’élève à 4 millions de FCFA.
Adama Sawadogo, Président du conseil régional de la région du Centre-Nord, a salué ce don. « Un don, ce n’est pas celui qui a, qui le fait. Mais c’est celui dont le cœur a été touché par l’évènement. Vous avez vu, vous avez suivi, certaines de nos communes se sont vidées. Et les gens sont ici à Kongoussi. Nous remercions PNBF pour avoir eu cette initiative. Nous devons être solidaires alors que l’ennemi est en train de s’acharner sur nous », a-t-il fait savoir.
Le porte-parole des déplacés, Hamidou Sawadogo, a remercié les donateurs du jour.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !