Tour du Faso 2019 : Deuxième victoire d’étape pour le Burkina

publicite

Après Mathias Sorgho victorieux de la deuxième étape du Tour du Faso 2019, Bachirou Nikièma a permis au Burkina Faso de s’offrir une deuxième victoire à l’arrivée. Le Burkinabè a été le plus rapide sur l’étape courue entre Bobo-Dioulasso et Diébougou (133.3). Cependant, le maillot jaune reste toujours la propriété de l’Angola.

La suite après cette publicité

Plus qu’une étape pour la clôture de la 32e édition du Tour du Faso. A une journée de la fin de la compétition, les Burkinabè voulaient à tout prix réduire l’écart. Dans cette bataille, les Burkinabè ont pu s’offrir la victoire d’étape à l’arrivée à Diébougou en quittant Bobo-Dioulasso.

Bachirou Nikièma devance tous les concurrents à l’arrivée disputée au sprint. Il devance le Néerlandais Peter Merx  et le Belge Pieter Duyle. Les 133.3 km, le Burkinabè les a parcourus en 2h 53 min 34 sec pour une vitesse moyenne de 46,080km/h.

Quant au maillot jaune, il sera difficile à conquérir sauf en cas de miracle. L’Angolais Dario Manuelle Antonio compte près de trois minutes d’avance sur la plupart des concurrents les plus sérieux dont Bachirou Nikièma. Seul son compatriote Bruno Arujo peut le détrôner puisque classé 2e à 54 secondes. Bachirou Nikièma peut espérer le deuxième maillot le plus convoité: le maillot vert du classement aux points.

L’arrivée finale est prévue ce dimanche 3 novembre 2019 avec la dernière étape Kombissiri-Ouagadougou longue de 1006 km (dont un circuit fermé dans la capitale burkinabè).

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page