Attaque d’un convoi : L’ADF/RDA invite le Président du Faso à en tirer les conséquences

Ceci est une déclaration de l’ADF/RDA sur l’attaque d’un convoi minier.

C’est avec grande émotion que l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) a appris qu’un convoi transportant des travailleurs de l’entreprise minière « SEMAFO SA » a fait l’objet, sur l’axe Ougarou – Boungou, d’une lâche attaque le 06 novembre 2019 dont le bilan non encore définitif fait état de plusieurs morts et blessés.

La suite après cette publicité

Les militantes, militants et sympathisants de l’ADF-RDA, tout en condamnant cet acte ignoble avec la plus grande fermeté, s’inclinent devant la mémoire des victimes, présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles éplorées, à la Nation Burkinabè et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés. Puissent les âmes des défunts reposer en paix !

À l’ensemble du personnel et à la direction de « SEMAFO SA », l’ADF-RDA exprime sa profonde sympathie et sa solidarité devant cette douloureuse et barbare épreuve qui leur a été injustement imposée.

L’ADF-RDA meurtri par ces événements et par le fait que les communiqués  macabres successifs s’amoncèlent chaque jour sans changement notable, tout en invitant à l’union sacré des filles et des fils du pays pour endiguer ce phénomène, invite les gouvernants actuels et en premier chef, le Président du Faso, pour l’amour de la Patrie, à constater eux-mêmes leur incapacité à protéger les burkinabè, à prendre les mesures idoines qui s’imposent où à en tirer les conséquences pour que cessent enfin les pleurs et désolations, faute de quoi le peuple le fera un jour à leur place.

Pour terminer, l’ADF-RDA renouvelle son soutien inconditionnel à l’ensemble des forces de défense et de sécurité de notre pays qui paye le plus lourd tribut dans cette guerre injuste.

Que Dieu protège le Burkina Faso ! Vive le peuple Burkinabè !

ADF-RDA

Paix-Liberté-Justice

Ouagadougou, le 07 novembre 2019

Le Président de l’ADF-RDA,

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page