Santé au Burkina : Les syndicats suspendent leur mot d’ordre de grève

publicite

Le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) et les cinq autres syndicats de la santé ont suspendu leur mot d’ordre de grève, a appris Burkina 24 de source syndicale. Cette suspension a été décidée dans la nuit du 7 novembre 2019.

La suite après cette publicité

La suspension du mot d’ordre de grève se traduira notamment par la reprise des recouvrements des soins, la reprise de transmission des données statistiques, la reprise des missions, la reprise des tâches déléguées au niveau des Attachés de Santé.

Les cinq autres syndicats ont également levé leur mot d’ordre de grève. Un accord aurait été trouvé entre les syndicats et le gouvernement. « Il y a des garanties. Donc, on a suspendu pour voir ce que ça va donner », a confié l’un des responsables. 

Un conseil de direction convoqué par les responsables syndicalistes est prévu pour le samedi 16 novembre 2019 à Ouagadougou.

En rappel, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a entamé une médiation entre les syndicats de la santé et le gouvernement en vue de trouver une solution à la crise dans le secteur. Les responsables syndicaux avaient été rencontrés. Le 2 novembre dernier, les médiateurs du parti de l’opposition disaient attendre la réponse du ministère de tutelle.

Egalement, des médiations ont été entreprises entre le Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’Espace CEDEAO, Antenne du Burkina Faso (REPSFECO-BF), les syndicats de la santé et le gouvernement burkinabè.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×