Noël 2019 : L’amicale des femmes de l’ONATEL fait parler son cœur à SOS village d’enfants

A l’orée de la fête de noël, l’amicale des femmes de ONATEL a fait parler son cœur au profit du centre SOS village d’enfants. C’était à travers un don de vivres d’une valeur de 1,5 million et la somme de 500 000 FCFA pour les pensionnaires du centre ce jeudi 19 décembre 2019 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Depuis pratiquement 7 ans, ONATEL SA s’est engagé pour la cause des enfants de SOS village à Ouagadougou. En effet, l’objectif vise à soutenir les actions du centre afin d’améliorer les conditions de vie des enfants. Cette année, c’est l’amicale des femmes de ONATEL (AF/ONATEL) qui a donné du sourire aux enfants.

C’est à travers un don de vivres d’une valeur de 1,5 million et une somme 500 000 FCFA pour venir en aide aux enfants du centre. Concernant les vivres, il s’agit de l’huile, du riz, du lait et du sucre. Ainsi, l’amicale créée en mars 2000 entend redonner le sourire aux enfants en difficultés du centre.

Lire également 👉Amicale des Femmes de l’ONATEL : De l’aérobic pour démarrer les activités de la journée commerciale

«  Nous sommes des mamans. Quand un enfant crie, le cœur de la maman est blessé. Ce sont ces cris et ces pleurs que nous avons entendus. Nous nous sommes dit pourquoi ne pas les soutenir. Je sais que c’est n’est qu’une goutte d’eau dans la mer, quand je vois le nombre des enfants. Mais quelqu’un disait que c’est une goutte, plus autre goutte qui fait l’océan », a précisé la secrétaire générale de l’AF/ONATEL, Geneviève Sawadogo.

Par ailleurs, elle a profité lancer un appel aux associations et aux entreprises de venir en aide aux enfants en difficulté. Le manager programme de SOS village d’enfants Burkina Faso, Mathieu Mandi,  a salué le geste des donatrices du jour.

« C’est une épine de moins. De façon holistique, nous avons plus de 350 enfants à prendre en charge sur le plan alimentaire, sanitaire et éducatif. Venir avec des vivres  soulage les lignes budgétaires que l’on devait consacrer à l’alimentation de ces enfants. C’est un ouf de soulagement qui va permettre d’agrémenter les fêtes de fin d’année pour les enfants qui sont au sein de notre structure », a-t-il indiqué.

En rappel, SOS Villages d’enfants est une organisation à caractère social qui œuvre pour le bien-être des enfants en difficulté, particulièrement ceux qui ont perdu la prise en charge parentale.

Jules César KABORE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page