Burkina : Un mouvement dénommé « Génération Kanazoé Adama pour le Faso »

publicite

Rendre chaque Burkinabè meilleur, c’est ce qui a motivé des jeunes à mettre en place un mouvement citoyen considéré comme apolitique et dénommé Génération Kanazoé Adama pour le Faso (GKA-F). Les activités dudit mouvement ont été lancées ce samedi 18 janvier 2020 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Dans le but de contribuer au développement du Burkina Faso, des jeunes ont décidé de prendre leur destin en main, en créant le mouvement citoyen Génération Kanazoé Adama pour le Faso (GKA-F). La vision de ces jeunes est de développer une chaine de solidarité intergénérationnelle, susceptible de booster la capacité d’autodétermination de la jeunesse burkinabè.

« GKA-F est un mouvement citoyen qui est né de l’inquiétude que nous avons eue. Nous voulons apporter une contribution quant à l’autodétermination de la jeunesse du Burkina. C’est un esprit de partage d’idées et de solidarité générationnelle. GKA-F vise à contribuer à la transformation de cette génération burkinabè, afin qu’on ait une jeunesse meilleure par la contribution de la connaissance, de la compétence et de la personnalité de chaque jeune burkinabè », a indiqué le coordonnateur national de GKA-F, Amadou Savadogo.

« Adama Kanazoé n’est qu’un symbole, c’est un idéal »

La vie du GKA-F sera rythmée par des activités au sein du siège du mouvement sis au quartier Nonsin de Ouagadougou. Chaque jeune ou femme en ressortira compétent, plein de confiance en soi et prêt à relever les défis de l’insertion socio-professionnelle, à en croire le coordonnateur national.

« Le siège du mouvement se veut un véritable centre de formation, d’apprentissage de métiers, de développement personnel, d’initiation à l’entrepreneuriat et au leadership. Il y aura des formations à l’endroit des femmes de toutes les couches sociales », a-t-il ajouté.

Pour lui, le mouvement Génération Kanazoé Adama pour le Faso est apolitique, contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser. « Adama Kanazoé n’est qu’un symbole, c’est un idéal, nous sommes partis de ce symbole là pour mettre en place notre action », a dit Amadou Savadogo.

Eliette ZOUNGRANA

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×