Burkina : Le Front Patriotique pour le Renouveau se retire du CFOP/BF

Dans une déclaration parvenue à Burkina 24 le lundi 2 mars 2020, le Front Patriotique pour le Renouveau (FPR) informe les Burkinabè de son retrait du Chef de file de l’Opposition du Burkina Faso (CFOP). 

La suite après cette publicité

« A compter de ce jour lundi 02 mars 2020, le FPR (Front Patriotique pour le Renouveau) parti politique de l’opposition, ne fait plus parti du cadre de concertation du Chef de file de l’Opposition Politique au Burkina Faso« , lit-on dans le communiqué signé du Dr Aristide Ouédraogo, Président du parti.

Toujours selon le Président du FPR, ce « retrait qui a été souhaité et porté par nos militants, a été respectueusement signifiée au Chef de file de l’Opposition Politique au Burkina Faso à travers une correspondance officielle« .

Mais le FPR reste engagé dans la logique « d’une opposition franche et sincère contre les dérives de gouvernances et les souffrances tangibles des populations« .

En rappel, le Front Patriotique pour le Renouveau s’est présenté officiellement le 28 avril 2018. Depuis, le parti s’était affilié au Chef de file de l’Opposition politique (CFOP). 

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. je voulais juste a la lecture de la correspondance du front patriotique pour le renouveau connaitre les motifs du retrait.Je suis un peu perplexe, je voulais avoir ces infos pour mieux comprendre. Mreci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page