Guinée : Deuil national après la mort accidentelle de 8 footballeurs

publicite

Le drame qui a coûté la vie à huit joueurs en plus du chauffeur et du médecin de l’équipe du club de football de l’Étoile de Guinée s’est produit le jeudi 5 mars 2020 à la suite d’un accident de circulation.

La suite après cette publicité

L’Etoile de Guinée se rendait à un match de championnat de deuxième division. Des obsèques nationales ont été organisées ce lundi 9 mars 2020 matin au stade du 28-Septembre en mémoire des dix victimes.

Les autorités guinéennes ont organisé en hommage aux victimes de l’Etoile de Guinée, une cérémonie pleine d’émotion stade du 28-Septembre de Conakry, la capitale guinéenne. Des pleurs et des gémissements émanant d’une foule compacte et impressionnante se faisait entendre à l’annonce de chacun des dix noms et l’apparition les dix cercueils, chacun recouvert du drapeau guinéen. Il s’agit de huit joueurs plus le chauffeur et le médecin de l’équipe.

En présence de la première dame, du Premier ministre, de plusieurs membres du gouvernement et après l’observation de la minute de silence en mémoire des disparus, le président de la Feguifoot, Antonio Souaré, dans son intervention a fustigé notamment la conduite des chauffeurs et l’état des véhicules.

Le président du club Étoile de Guinée a quant à lui eu une pensée pour les seize autres blessés qui ont survécu à l’accident : « Nous devons continuer à jouer en leur mémoire », a-t-il conclu.

Les parents des victimes ont dit, eux s’en remettre à Dieu. Il s’en est suivi une longue procession en direction de la grande mosquée Fayçal pour une dernière prière avant l’inhumation.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×