Burkina : Les agents des péages annoncent un sit-in et une grève

La coordination des comités de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) des agents du Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) annonce une série de sit-in et une grève. 

La suite après cette publicité

Les agents du FSR-B seront en sit-in les 27, 28 et 29 mars 2020 suivi d’une grève de 96 heures à partir du 9 avril 2020 sur toute l’étendue du territoire. Les membres du fonds social routier accusent le gouvernement de ne pas respecter ses engagements. Après des rencontres avec le ministre des infrastructures, Éric Bougouma, ils n’ont disent ne pas avoir eu gain de cause.

Lire également👉 Burkina : 96 heures d’arrêt de travail dans les péages

Le FSR-B déplore également la présence de l’inspection des services du ministère des infrastructures dans les postes de péage depuis le 3 mars 2020. Les agents des péages indiquent qu’ils restent attachés à leurs revendications.

Et parmi ces revendications, il y a, entre autres, l’adoption des textes d’application du statut du personnel et le retrait pur et simple des agents de la direction générale du trésor de la gestion des postes de péages conformément au décret du transfert.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page