Lutte contre le COVID-19 : Le MPP offre 5 millions de FCFA

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a remis ce mercredi 1er avril 2020 un chèque de 5 millions de F CFA au ministère de la santé. Ce don vise à contribuer à la lutte contre la propagation du covid-19 au Burkina.

La suite après cette publicité

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a décidé de souscrire solidairement aux actions patriotiques qui se manifestent spontanément au quotidien au Burkina. « Ce jour 1er avril 2020, notre parti a remis au Ministère de la Santé, une contribution de 5 000 000 de F CFA sous forme de chèque pour l’acquisition de matériels usuels pour parer à l’évolution de la pandémie au Burkina Faso », a annoncé le secrétariat de la communication du parti.

La communauté nationale a apporté sa contribution de façon multiforme à la lutte contre la propagation du COVID-19 engagée par le gouvernement burkinabè.

Pour le MPP, ces gestes divers, émanant de personnes physiques ou morales témoignent de la gravité de la situation épidémiologique et de l’impérieuse obligation pour le peuple de freiner la propagation à grande échelle du COVID-19 dans le pays. C’est pourquoi, le parti a décidé également de mettre à contribution ses sections dans les provinces affectées par le COVID-19.

Il met à leur disposition des moyens pour participer aux efforts de lutte, de sensibilisation et d’information sur la pandémie au niveau de ces provinces et lance également, une souscription au sein du parti.

Selon l’information donnée par le secrétariat de la communication, les recettes de l’opération serviront à mener des actions d’appui aux services de santé, de sensibilisation et de soutien aux couches vulnérables.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page