COVID-19 au Burkina : 4 passagers du vol spécial Tunis Air recherchés par le ministère de santé

Le ministère de la santé, dans un communiqué du Service d’information du gouvernement du 14 avril 2020, recherche quatre passagers qui auraient été en contact avec un cas confirmé du coronavirus.

La suite après cette publicité

Madame OUATTARA/OUSSOUNANOU Awa  et Messieurs SANE Souleymane, SANE Amado,  OUEDRAOGO Rigobert sont recherchés par les services du ministère de la santé, selon le communiqué du SIG.

Ils font partie des 31 passagers du vol spécial Tunis Air qui est revenu de Tunisie le 9  avril 2020. Parmi ces passagers, un a été testé positif au coronavirus, faisant des 30 autres des personnes contact qui doivent être placées en confinement.

Le SIG informe que seuls deux ont été confinés dans un site dédié. Et sur les 29 autres qui ne l’ont pas été, 27 ont été retrouvés. Le ministère de la santé demande aux quatre passagers cités plus haut de prendre contact avec ses services.

« Selon les directives nationales tous les autres passagers sont considérés comme des cas contacts et il leur est recommandé le confinement à domicile sous surveillance des équipes du ministère de la Santé pendant 14 jours. Les quatre (04) passagers non retrouvés doivent prendre attache sans délai avec les services du ministère de la Santé pour leur suivi« , indique le communiqué.

Pour rappel, au Burkina Faso, plus de 500 cas ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. 28 personnes en sont décédées, officiellement.

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page