COVID-19 au Burkina Faso : Le Marché central de Bobo « temporairement » ouvert

Le Marché central de Bobo-Dioulasso a rouvert ses portes ce mardi 21 avril 2020.

La suite après cette publicité

Après une fermeture de 3 semaines, le Marché central de la capitale économique a de nouveau ouvert ses portes. Cette réouverture qui intervient au lendemain de séances de désinfection des différents lieux de commerce de la commune ne prend pas en compte les autres marchés.

« Particulièrement, les commerçants du grand marché de Bobo sont informés  de sa réouverture temporaire et à titre exceptionnel », annonce un communiqué émanant du gouvernorat de la région des Hauts-Bassins. 

Selon le président du Collectif des associations des commerçants du Grand marché, Amidou Koussoubé, c’est la concrétisation d’une doléance faite par les commerçants au cours d’une rencontre datant du samedi 18 avril 2020 où les acteurs du commerçants ont pris l’engagement de respecter les 7 mesures barrières contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Cette ouverture, plutôt sobre, qui n’a connu la participation d’aucune autorité, est néanmoins marquée par l’installation de dispositifs de lavage des mains et la présence des forces de l’ordre. Présents devant les portes d’entrée principale, ces équipes entendent conditionner l’accès des lieux  au port de masques ou de cache-nez.

Les  commerçants et clients arrivent à compte-goutte au marché central de Bobo-Dioulasso.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page