Burkina : La Fondation Boukary Ouédraogo offre un forage à la population de Komsilga

publicite

La Fondation Boukary Ouédraogo (BO) a fait don d’un forage d’eau potable à la population de Basseyam, un quartier de la Commune de Komsilga. La remise du don aux bénéficiaires a eu lieu ce samedi 2 mai 2020.

La suite après cette publicité

La population du quartier Basseyam de Komsilga vient de bénéficier d’un forage de la part de la Fondation BO. Elle parcourait régulièrement des kilomètres pour s’approvisionner en eau potable. Certaines personnes avaient même l’habitude de se diriger vers les voisins qui disposent d’un forage.

« Un soir, je sortais de ma maison et j’ai trouvé assez de bidons devant ma porte. Je pose la question de savoir, on me dira qu’ils viennent chercher de l’eau chez moi, comme j’ai un forage à la maison. J’ai été vraiment touché et je ne pouvais rester insensible à cela. Et c’est ça qui m’a vraiment motivé », a expliqué Boukary Ouédraogo, président de la Fondation BO.

A travers son geste de ce 2 mai 2020, il dit compatir à la douleur des ménages qui bataillent jour et nuit pour se procurer de l’eau. « J’avais toujours mal au cœur quand je voyais des femmes marcher des kilomètres à la recherche de l’eau potable. Il était vraiment de mon devoir de pouvoir agir ainsi surtout en cette période où notre pays fait face au covid-19. Et il faut de l’eau pour que la population puisse se laver régulièrement les mains », a-t-il ajouté.

« L’eau nous a toujours été un problème »

Le président de la Fondation BO a invité toutes les personnes de bonne volonté à emboîter ses pas. « L’eau c’est la vie, dit-on. Et elle doit être à la portée de toutes les populations et de façon gratuite. C’est ici une occasion pour nous d’inviter les autres entrepreneurs qui travaillent dans ce secteur d’en faire aussi autant », a-t-il lancé.

Pour Habibou Congo, présidente des femmes du quartier Basseyem, c’est un ouf de soulagement pour la population qui ne va plus marcher assez loin pour trouver de l’eau. « Nous sommes contentes et vous pouvez le constater sur nos visages. Fini la souffrance en eau potable. Et nous tenons également à remercier la Fondation BO qui nous est venue en aide par ce don combien précieux », s’est-elle réjouie.

Amadou Sawadogo, le président de l’association Canaa Basseyem, a lui aussi remercié la fondation BO pour ce geste. « Depuis 6 ans que je suis dans le quartier, l’eau nous a toujours été un problème. Et aujourd’hui BO Foundation vient de nous porter une main forte en nous donnant ce forage et nous ne pouvons que remercier la Fondation », a-t-il dit.

En rappel, la Fondation BO a pour mission principale de promouvoir l’éducation et le retour des afro-américains au Burkina et en Afrique. Elle dispose d’un centre intégré à Kaya. La fondation intervient également en Côte d’Ivoire.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×